Reduction

Frédéric Edelstein

Fils de Gilbert et Andrée EDELSTEIN, les propriétaires du Cirque PINDER, Frédéric est devenu en quelques années l’un des meilleurs dompteurs de sa génération. Il présente actuellement un Numéro Unique au Monde composé de douze lions blancs, où il se couche SOUS les bêtes ! Un exercice périlleux qu'il réalise avec brio.

 

Né le 30 juillet 1969 à Lyon, il se passionne très vite pour les animaux et notamment les fauves. Lorsque son père rachète le Cirque PINDER, Frédéric pense qu’il va pouvoir suivre le Cirque, mais ses parents l’obligent à poursuivre ses études. Profitant des vacances scolaires passées au Cirque, il peut ainsi admirer, soigner et observer les animaux et notamment les tigres.

Puis un jour en cachette de ses parents, il a alors 14 ans, il fait installer par le personnel  la cage et rentre au milieu de quelques fauves, nous sommes en 1983.

Quelques années plus tard il remplace, sans l’accord ses parents, un dompteur absent et ce n’est que quelques jours après qu’ils apprennent par un ami que leur fils présentait tous les soirs le numéro de fauves.

 

Par la suite Frédéric EDELSETIEN  va bénéficier des conseils de deux très grands dompteurs, Dick Chipperfield et Wolfgang Holzmaïr, ce qui va l’amener petit a petit à faire rentrer dans la cage de plus en plus de fauves, pour en arriver aujourd’hui à un total de seize.

A ce jour, depuis sa première entrée en cage, Frédéric a présenté au public sous le Chapiteau Pinder plus de 10 000 fois son extraordinaire et unique numéro, un record mondial.

 

Et ce n’est pas fini … l’histoire continue.


SE CONNECTER

>> Mot de passe perdu

PAS ENCORE INSCRIT ?

Aucun produit

Expédition 0,00 €

Total 0,00 €

Valider

Le Cirque Pinder en vidéo

Toutes les vidéos

La boutique

Pinder fête ses 160 ans

L'application Cirque Pinder

Get it on Google Play