Reduction

Sophie Edelstein - Directrice artistique

A l’origine, rien ne prédestinait Sophie Edelstein à embrasser une carrière artistique. Certes, son père devient Responsable commercial des Cirques Pinder et Jean Richard (qu’il rachètera en 1983) alors qu’elle est une enfant mais elle est élevée loin de ce milieu. Elle suit une scolarité classique et rêve de devenir hôtesse de l’air pour satisfaire son goût pour l’aventure et les voyages. Ses premiers contacts artistiques, elle les a avec la danse et le piano. Elle attrape le virus du spectacle en fréquentant le Cirque et le milieu des cabarets pendant les vacances scolaires. C’est à la suite d’un pari qu’elle se produit pour la première fois sur la piste de Pinder avec un numéro de corde aérienne. Pour elle, c’est une révélation. Elle a enfin trouvé sa voie et décide de consacrer sa vie au spectacle. Son goût du risque la pousse à mettre au point un numéro d’équilibre avec sabres et épées dont elle garde encore aujourd’hui quelques traces corporelles.

 

Toujours avide de nouvelles aventures, Sophie se lance ensuite dans le dressage d’animaux : elle présente la cavalerie, les animaux exotiques et surtout, pendant près de 15 ans, est l’une des rares femmes à se produire avec des éléphants.

 

Parallèlement à sa carrière d’artiste, elle devient Directrice Artistique de Pinder en 1995. Elle parcourt le monde à la recherche de nouveaux talents et d’attractions exceptionnelles pour le spectacle. Désireuse de faire évoluer ce dernier, tout en respectant son histoire et sa tradition, elle intègre des disciplines qui n’avaient pas voix au chapitre sur les pistes, comme la danse, le chant, le mime ou la fantaisie…Ces nouveautés placent Pinder en tête des meilleurs spectacles de Cirques européens.

 

En 2001, elle assure la direction artistique du Festival Mondial du Cirque de Paris avec plus de 60 artistes. C’est un vrai triomphe public et un pari gagné pour Sophie qui doit travailler, également, à la mise en place du nouveau spectacle Pinder.

 

Pour son plus grand bonheur, ces recherches d’artistes la mènent tout naturellement à Las Vegas, capitale mondiale du spectacle. Elle y découvre Siegfried & Roy, magiciens emblématiques, dont elle devient une grande admiratrice. Elle choisit alors de se tourner vers la grande illusion. Un exercice d’autant plus périlleux que la piste d’un Cirque est entourée par le public et qu’il n’y a pas de trappes possibles. Mais à force de passion et de travail Sophie devient l’une des seules illusionnistes à se produire dans un Cirque.

 

Reconnue par ses pairs pour son flair et son professionnalisme, elle est contactée par M6 et FremantleMedia France en 2006 pour intégrer le jury de professionnels de leur nouveau télé-crochet, La France a un Incroyable Talent. Chaque semaine, devant près de 5 millions de téléspectateurs, Sophie juge les candidats de cette émission consacrée aux artistes du spectacle vivant dans toutes les disciplines. Son intransigeance toujours empreinte de gentillesse, de respect et de sensibilité en font l’un des jurés les plus populaires de l’émission.


SE CONNECTER

>> Mot de passe perdu

PAS ENCORE INSCRIT ?

Aucun produit

Expédition 0,00 €

Total 0,00 €

Valider

Le Cirque Pinder en vidéo

Toutes les vidéos

La boutique

Casqette jaune160 Rouge, Visière lions blancs
Calendrier_2017_A4
Programme Pinder 2017

L'application Cirque Pinder

Get it on Google Play